Innovations
Le vitrage chauffant est un vitrage isolant hautes performances qui fait office de système de chauffage électrique par rayonnement, totalement intégré et invisible.
Le vitrage chauffant remplace tout autre mode de chauffage et libère les cloisons intérieures des radiateurs et autres appareils de chauffage. L'aspect visuel du vitrage chauffant est en tout point identique à celui d'un vitrage traditionnel, les câbles d'alimentation électrique et les connecteurs étant encastrés à l'intérieur des profilés de la structure. La face chauffante est en verre trempé de 4 ou 6 mm et la contre-face peut-être en verre recuit, trempé ou feuilleté, retardateur d'effraction.
Le vitrage chauffant rayonne une source de chaleur douce et homogène vers l'intérieur de toutes les pièces à vivre, tout en offrant gains d'espace et économie d'énergie par rapport à un chauffage traditionnel. Il constitue un système de chauffage principal ou d'appoint pour les constructions neuves ou les rénovations ou les lieux ayant besoin d'être chauffés rapidement.
Destiné aux fenêtres, aux façades et aux vérandas, ses fonctions complémentaires d'anti-condensation et de déneigement des vitrages apportent un confort supplémentaire. Relié à un dispositif d'alarme ou de surveillance, le vitrage chauffant protège les habitats des intrusions grâce à sa fonction alarme.
Le vitrage chauffant ne prend pas de place et ne demande aucun entretien. Il offre une grande liberté de design et une faible consommation énergétique.
ÉCONOMIES & PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Les économies sont doubles avec le vitrage chauffant. Elles se mesurent budgétairement sur du court terme : suivant la solution choisie, baisse des dépenses de chauffage en hiver, de climatisation en été ou d'éclairage toute l'année... Les économies d'énergie ainsi réalisées font baisser la production des gaz à effet de serre. Choisir un vitrage isolant performant, c'est aussi faire un acte citoyen pour préserver l'environnement.
RESPECT DES NORMES DE CONSTRUCTION
Choisir un vitrage isolant performant, c'est respecter la loi ! Dans presque tous les cas, le vitrage isolant à isolation thermique renforcée est devenu la norme et le minimum requis aussi bien pour la rénovation de bâtiments anciens que pour la construction neuve